From: Denis Beauregard <denis.b-at-francogene.com.invalid@nospam.com.invalid>
Newsgroups: fr.comp.lang.php
Subject: Re: Cookies
Date: Fri, 10 May 2024 10:09:39 -0400

Le Wed, 8 May 2024 08:07:08 +0200, loiseauthierry@free.fr (Thierry
Loiseau) écrivait dans fr.comp.lang.php:

>Bonjour,
>
>Je souhaiterais connaître le moyen depuis PHP pour récupérer un cookie
>enregistré depuis JavaScript.
>
>Est-ce possible de lire de cookie enregistré ?

Je ne vois pas de différence. Un cookie est un cookie. Il ne devrait
pas être différent à lire s'il a été produit par du Javascript, du
PHP, du C#, du Python, ou peu importe.

Ceci dit, une simple recherche donne cette page en anglais:

https://stackoverflow.com/questions/22393935/get-read-javascript-cookie-with-php

Un des commentaires dit que javascript peut faire 2 sortes de cookies
et qu'une n'est pas lisible avec PHP. Je ne parle pas javascript,
alors je ne comprends pas comment ce serait possible.

Je note toutefois qu'il y a des caractères spéciaux permis par l'un
et pas par l'autre.

Amusez-vous à tester !

Denis