Subject: Re: Temps =?UTF-8?Q?r=C3=A9el=20propre=20=28Tr=29=20et=20temps=20observab?=
 =?UTF-8?Q?le=20=28To=29?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: k0FzQCgTg5_Q5OiSU2_FuP7n15g
JNTP-ThreadID: fKDTI1tM-UxAavHnspNil4o0QTs
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=e_F9NiaCetr-EnSRKijkauMx13A@jntp
Date: Sun, 12 May 24 12:18:04 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@wanadou.fr>

Le 12/05/2024 à 12:39, Python a écrit :

> Il faut se pincer quand on lit une phrase pareille sous ta plume...

 Tu as oublié le mot "merveilleuse" dans ta phrase.

 Plume, ça fait un peu solitaire comme mot.

> bref que des trucs qui sortent
> de ton chapeau sans la moindre justification.

 Non, non, j'explique les choses assez bien, finalement.

> Il reste que la démonstration de tes contradictions est imparable et
> que tu ne fais que noyer le poisson en, faisant mine ou non, de ne
> pas comprendre l'argument.

 C'est toi qui ne veut pas comprendre, et c'est logique.

 Tu ne peux pas admettre que quelqu'un puisse avoir raison contre toute
une communauté.

 Ca donne l'impression d'une claque, d'un monde irréel.

 Mais le monde fonctionne comme ça.

 En 1933 de Gaulle disait qu'il fallait des chars, et pas une ligne
Maginot qui serait contournée par la Belgique. Il disait que les chars et
les avions français et le courage et la compétence des soldats
règleraient vite le problème contre les allemands. Mais on a préféré
engloutir des sommes faramineuses
dans des structures magnifiques, infranchissables, en laissant les plaines
belges totalement à découvert.

Résultats, trois semaines après le début des opérations allemandes la
France capitulait.

 Toujours le même phénomène se reproduit.

 On ne veut croire que la meute.

 Toi même, tu as eu tous les outils en main, et tu continues à faire le
singe.

 Ton comportement sur le voyageur de Langevin en mode apparent est
débile. Tu rejoins la meute, voyant que c'est débile, et tu traficotes
les équations dont on ne sait même plus si tu les crois bonnes ou si tu
les crois fausses.

 R.H.