Deutsch   English   Français   Italiano
<fRYqyulNO7I3s3ujIDVn18STod8@jntp>

Subject: Re: De la synchronisation des montres chez Hachel [RR]
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: T3DYATMwGGKRuvjkTxnKT8F17aM
JNTP-ThreadID: bGpqNWPGMLCXLbceXtkWzJoOHOw
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=fRYqyulNO7I3s3ujIDVn18STod8@jntp
Date: Fri, 25 Aug 23 12:49:02 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@frite.fr>

Le 25/08/2023 à 13:59, Python a écrit :

> C'est tout à fait certain.

> Pour la centième fois : t est la valeur mesurée par une horloge au repos
> dans un référentiel inertiel quelconque pour un événement qui se produit
> à l'emplacement de l'horloge.
>
> Cette horloge qui fait partie d'un ensemble d'horloges synchronisées par
> la procédure d'Einstein-Poincaré, toutes au repos dans le référentiel
> concerné.
>
> t' c'est la même chose, pour un autre référentiel inertiel qui est en
> translation selon l'axe Ox par rapport au précédent à la vitesse v.

Il est merveilleux, ce Jean-Pierre, il réalise toutes mes prophéties.

Je l'avais bien dit qu'il répondrait n'importe quoi.

Il est admirable.

C'est un troll magnifique, en fait.

Pourquoi il est magnifique, ce Jean-Pierre? Parce qu'il a d'assez bons
talents littéraires.

Et ayant d'assez bon talents littéraires, il exprime bien ce qu'il pense.

Et comme il pense faux, i explique bien pourquoi il pense faux.

C'est très enseignant.

> Pour la centième fois : t est la valeur mesurée par une horloge au repos
> dans un référentiel inertiel quelconque pour un événement qui se produit
> à l'emplacement de l'horloge.

 Non, t, comme tu le décris ici, c'est Tr.

 La transformée de Poincaré, c'est To--->To'

R.H.