Deutsch   English   Français   Italiano
<fantome.forums.tDeContes-290CB3.15421630092021@news.free.fr>

From: Thomas <fantome.forums.tDeContes@free.fr.invalid>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: Re: configuration du swap
Date: Thu, 30 Sep 2021 15:42:17 +0200

In article <61556cc8$0$20245$426a34cc@news.free.fr>,
 Pascal Hambourg <pascal@plouf.fr.eu.org> wrote:

> A ma connaissance la taille d'un fichier de swap en cours d'utilisation
> n'est pas modifiable, donc ça ne fait aucune différence avec une
> partition de swap.
>
> En revanche il est possible d'augmenter la taille totale du swap en
> activant un ou plusieurs swaps supplémentaires. Mais la encore, fichier
> ou partition de swap, ça ne fait aucune différence à part qu'un fichier
> de swap peut être créé à la volée un peu plus facilement.

qu'appelle-t-on "swap dynamique" ?

ce que j'en ai compris, c'est que ça fait des opérations d'augmentation
de la taille totale du swap, mais automatiquement en fonction du besoin

(et je vérifierai à la prochaine occasion, mais il me semble bien qu'il
est aussi capable de le réduire dynamiquement, sans qu'on ait besoin de
redémarrer pour tout vider d'un coup)

https://fre.applersg.com/mac-virtual-memory-what-it-is

est-il possible de faire la même chose sous linux ?

je ne vois pas très bien comment ça peut marcher avec une partition,
cela dit si on peut configurer ça après coup, en conservant la partition
comme espace réservé minimum, ça me convient aussi.

--
RAPID maintainer