Deutsch   English   Français   Italiano
<hO5NeQSlDvfV1baNZV345yggJqo@jntp>

Subject: Re: De la =?UTF-8?Q?relativit=C3=A9=20des=20distances?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: zGMil4czI02VleLrbMHMB98df08
JNTP-ThreadID: XsQK06WmG5UE8EA9eBhXPf3xb2A@jntp
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=hO5NeQSlDvfV1baNZV345yggJqo@jntp
Supersedes: <Pim1POxqHrKhLdzQiXyTizFFk7k@jntp>
Date: Thu, 15 Jun 23 23:17:26 +0000
From: Julien Arlandis <julien.arlandis@gmail.com>

Le 15/06/2023 à 14:30, Python a écrit :

> tu t'es fait avoir en choisissant d'évoquer des sujets aussi
> controversés, ça permet à Verret de sortir du bla bla
> idéologique et ne surtout pas parler de physique.

J'ai renoncé à lui faire entendre raison, j'ai bien compris que c'est
impossible.

> Je suis très très loin d'être d'accord avec tes positions,
> ceci dit.

Ma position est minoritaire je le sais bien, ce qui ne signifie pas
qu'elle est dénuée de fondements.
Penses tu que le risque d'une guerre est moins grave que le réchauffement
climatique ? Je ne nie pas le problème, je dis qu'il est mineur et moins
prioritaire par rapport à des dangers tels que le totalitarisme. Une
planète plus chaude de 5° ne m'épouvante pas le moins du monde en
comparaison du fait que mes enfants seront peut-être privés de liberté
d'expression et de liberté tout court.