Deutsch   English   Français   Italiano
<iK8v6P7AifMTYb6frQVp_ahnOKs@jntp>

Subject: Re: De la =?UTF-8?Q?relativit=C3=A9=20de=20la=20simultan=C3=A9it=C3=A9=20?=
 =?UTF-8?Q?en=20physique?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: kqJtQc4WM_ehCW_ARrf6TZWs4Q8
JNTP-ThreadID: kuMnXndN15Mz3NfJorUuuJA4N1M
JNTP-ReferenceUserID: 193@news2.nemoweb.net
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=iK8v6P7AifMTYb6frQVp_ahnOKs@jntp
Date: Sun, 25 Feb 24 15:21:39 +0000
From: Richard Hachel <pourquoi-pas@tiscali.fr>

> C’est vrai! Mais je ne fais pas que que critiquer, je propose une théorie
> concurrente de celle d’Einstein. C’est un retour à Newton et au temps absolu.
> Messager défend la théorie einsteinienne, mais plutôt que d’avancer des
> arguments circonstanciés, il préfère les invectives et demande même, tel un
> Poutine, à éliminer ses opposants.
> Au départ je voulais comprendre la théorie de la relativité en cherchant une
> représentation graphique. J’y suis arrivé mais en élaborant une théorie
> différente. J’ai cherché des scientifiques qui pourraient me dire mes erreurs,
> [...]

Je suis très étonné que ta théorie puisse avoir été validé par une
instance scientifique dans un monde où, de nature, toute théorie se fait
abondamment cracher de dessus, qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Ton "ami" c'est peut-être moqué de toi.

Quant à Jean-Pierre Messager, qui a demandé officiellement l'extradition
de trois utilisateurs de Nemo, c'euh qu'un guignol, hé, c'te bouffon!

R.H.