Deutsch   English   Français   Italiano
<iMwn0WMAJcoJAB_YLmpfjXqDt3c@jntp>

Subject: Re: Comment synchroniser correctement un =?UTF-8?Q?r=C3=A9f=C3=A9rentiel?=
 =?UTF-8?Q?=3F?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: 9z_H_Vd0et0W0me11H8FBTJgD4I
JNTP-ThreadID: DnddqbAnAQOL-AF_vK5KmzKrIks
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=iMwn0WMAJcoJAB_YLmpfjXqDt3c@jntp
Date: Thu, 21 Sep 23 20:35:03 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@frite.fr>

Le 21/09/2023 à 22:16, Python a écrit :

> arrête ton char, Lengrume...

 Meuh t'euh qu'un bouffon!

 T'euh un guignol, c'est tout.

> tout à fait. je remarque le mot "instantané", tu as tiré au moins
> une information de mon article. Bravo ! Continue comme ça !

 LOL.

 Il va de soi que c'est une vitesse apparente instantanée (sauf si le
cosinus est invariable, ce qui ne se produit que dans deux cas).

 J'ai l'air si con?

 Ben oui...

> mais comme tu raisonnes à la truelle comme ton acolyte Verret, tu
> es incapable de précision et de rigueur.

 Ecris un petit article d'une demi-page à deux pages sur la façon dont
il faut
 synchroniser les montres dans un référentiel donné en mode
"anisochrone" et comment
 on peut faire pour que, quoi qu'il en soit, cette synchro soit cohérente
dans les deux cas de figure.
 Dans les deux formes d'univers (le tien, et le mien).

 On verra ta rigueur.

> Tu l'as déjà postée ta prétendu démonstration, ce n'en est pas une du
> tout, c'est de la bouillie pour chat malade et castré.

 Meuh tais toi donc!

> La mienne en est une et comme elle va vraiment au fond des choses,
> elle permet de voir en quoi la prétendue contradiction que tu vois
> n'en est pas une (et comme moi et Julien l'ont fait remarquer : ça
> n'a rien de spécial à voir avec la Relativité, c'est de la géométrie
> élémentaire).

 C'est ce que je dis, c'est de la géométrie élémentaire.

 Je vais remettre ça pour le lecteur qui n'a pas suivi.

 R.H.