Deutsch   English   Français   Italiano
<jJDMtknJfE1v0-eo_HEzAdQpKfs@jntp>

Subject: Re: Disque relativiste spatial.
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: BJpCqzbcm0D_fgFnAhWmEGIgGUk
JNTP-ThreadID: XXPXCnwXQduOqeAbxMQP7pHg6x0
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=jJDMtknJfE1v0-eo_HEzAdQpKfs@jntp
Date: Sun, 24 Dec 23 12:29:53 +0000
From: Julien Arlandis <julien.arlandis@gmail.com>

> Ça doit être difficile pour vous de comprendre car vous ne disposez pas de
> tous les éléments. Je vais essayer de vous expliquer meilleur (j’ai le droit,
> ça fait longtemps que je n’ai pas sorti cette vanne).
> D’abord vous pouvez rattacher les grandeurs réelles aux grandeurs propres de
> la relativité einsteinienne et les grandeurs perceptibles aux grandeurs
> impropres.
> Ensuite, on se situe dans le cadre philosophique du réalisme, c’est dire que
> les choses ont des qualités propres indépendantes de l’observation. Il en
> [...]

On t'a déjà expliqué 1000 fois qu'il n'y a aucune différence
opératoire entre la mesure d'une distance et/ou durée propre et
impropre, on t'a aussi dit que certains intervalles notamment ceux de type
espace ne pouvaient jamais être propres. De plus ta vitesse réelle reste
une vitesse relative dans tous les cas de figure il n'y a donc aucune
connexion possible avec une éventuelle vitesse absolue qui serait
indépendante de l'observateur. Ton fatras est complètement débile.