Subject: Re: Quelle claque pour le RN !
Newsgroups: fr.soc.politique
JNTP-HashClient: DH4bgK-cOA-65nI2VF_QUIG3JtQ
JNTP-ThreadID: k_w9UGB9SSUo9HBpCJkA6z8mSk0
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=jf9l7PL-fNF15X4ykhW5HocBhtM@jntp
Date: Mon, 08 Jul 24 21:52:58 +0000
From: K. <secwin88@yahoo.co.jp>

Le 08/07/2024 à 23:19, Lebref a écrit :
> K. :

> A ce niveau ce n'est plus de la légitime défense, mais carrément de la
> boucherie.

L'éradication totale de la menace nécessite des moyens conséquents.
Comme disent les Anglais, "no pain, no gain".

> Bon, après, une occupation coloniale n'est pas une partie d'escrime dans
> l'esprit chevaleresque, j'entends bien, mais il faut quand même savoir
> arrêter les frais à un moment donné.

Il n'y avait aucune "colonie" à Gaza avant le 7 octobre.

> Neuf mois de légitime défense, des milliers de tonnes de bombes, la bande
> de Gaza rasée au sol,

Pas entièrement. Le fait que l'offensive se déroule désormais à
l'extrême sud, à Rafah, semble montrer que l'opération touche à son
terme. Le dénouement est proche, du moins espérons-le.

> des dizaines de milliers de victimes civiles,

Je me méfie du décompte du Hamas qui, en outre, parle toujours de
"victimes civiles" sans jamais évoquer des "combattants". Or, selon
Israël, plus de 8000 combattants du Hamas auraient d'ores et déjà été
mis hors d'état de nuire, ce qui montre que les résultats sont là.

> le Hamas toujours vaillant

Je ne crois pas. Les principaux responsables, du moins ceux qui se
trouvaient dans la bande de Gaza, ont été éliminés.

> et les otages encore emprisonnés

Quelques-uns ont pu être libérés. Trop peu, hélas.

--
Слава Україні 🇺🇦