From: pehache <pehache.7@gmail.com>
Newsgroups: fr.usenet.abus.d
Subject: Re: Autorisation de faire des crosspost sur deux forums
Date: Thu, 5 Oct 2023 00:46:55 +0200

> Bonjour,
>
> Le 02/10/2023 14:44, je répondais à Bienvenu :

> On me signale en privé que certains parmi ceux que j'ai filtrés ont pris
> cette déclaration pour une preuve que miakibot annulerait sur le contenu.

Ce message était une preuve claire et sans ambiguïté que le contenu
influe sur ta politique d'annulation.

> [...]
>    il se contente d'annuler par consensus les crossposts de celui qui ne peut
>    pas s'empêcher d'abuser du réseau aussitôt qu'il crossposte ;
> - l'humain qui gère miakibot et qui a écrit cette réponse à Bienvenu, à
>    savoir moi, est allé lire l'article de Bienvenu annulé sur des critères
>    purement techniques ; j'ai alors constaté que ce contenu était illégal
>    et je me suis félicité de l'annulation pour cette raison, mais bien sûr
>    ce n'est pas cette lecture *après annulation* qui a pu causer de quelque
>    façon que ce soit l'annulation par miakibot *avant la lecture* par moi.

Corolaire : si le contenu du message ne t'avait pas posé problème, tu
aurais peut-être reconsidéré ta politique d'annulation pour ce cas. Donc
le contenu influe bien sur ta politique d'annulation.

D'ailleurs tu te contredis toi-même : pourquoi aller consulter après
coup le contenu d'un message annulé, si tu es si certain de tes critères
d'annulation techniques ?

> Note : je suis très content de mon filtre qui stoppe les discussions aussitôt
> qu'est intervenu l'un des quatre ou cinq ennemis auto-proclamés de tout ce
> que je peux dire ou faire (ce qui fait pas moins de 17 adresses filtrées pour
> ces rares haineux), alors il est inutile de continuer à me prévenir en privé
> de ce qu'ils peuvent dire contre moi : je m'en passe très bien, merci.

Quand on en arrive à filtrer autant de monde sur le peu de participants
qu'il y a sur les groupes métas, il faut peut-être se poser des
questions sur sa propre attitude et se remettre en cause. Mais ça
visiblement tu ne sais pas faire.

ST passe le mur du çon : <j3nn2hFmqj7U1@mid.individual.net>