From: roaringriri <roaringriri@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: Re: l'Irlande veut abattre 200 000 vaches en 3 ans
Date: Wed, 24 Apr 2024 06:52:50 +0200

Le 23/04/2024 à 20:18, Alf92 a écrit :
> roaringriri (le 23/04/2024 à 18:44:18) :

> la seule ? pourquoi la seule ?

OK, pas la seule, mais peut être la plus importante.

Il faut impérativement cesser de qualifier d'"écologistes", les zélotes
de  l'écologisme de conseil d'administration.
Ces gens n'ont absolument rien d'écologiste./

-Ces gens qui ont fait une promotion intensive du diesel, quand il était
absolument insupportable, et le condamne aujourd'hui, alors qu'il
devient aussi propre que les autres carburants.
-Ces gens qui ont fait une promotion intensive du lampes dites "basse
consommation", c'est à dire des tubes fluos (à la vapeur de mercure
!!!), qui se retrouvent aujourd'hui condamnés par eux, au profit de lED,
qui bousille les yeux des mômes.
-Ces gens qui ont fait campagne contre les OGM, ce qui si on ne dénonce
pas en même temps, l'impasse des hybrides, revient à faire campagne pour
la Chimie.
-Ces gens qui font campagne pour le "Bio", ce qui, pour des raisons
économiques évidentes,  ne concerne que leur caste, et permet de
remonter les marges commerciales des vendeurs de semi-toxique pour le
plus grand nombre.
-Ces gens qui ont fait mine d'être "anti-nucléaire", font campagne pour
des technologies dites "vertes", c'est à dire pour le maintien du
gaspillage énergétique actuel (50 à 60% de l'électricité sert à se
chauffer ou se refroidir) , technologies, photovoltaïques et éoliennes
rapides, totalement dépendantes du renforcement du nucléaire.

Je pourrai continuer comme ça pendant des pages et des pages, et je n'ai
pas que ça à foutre.