From: "Calamity Jade" <G1Male@Q.com>
Newsgroups: fr.soc.politique
Subject: =?iso-8859-15?Q?=5BGuerre_Russie-Ukraine=5D_Mise_=E0_jour_des_renseignemen?=
	=?iso-8859-15?Q?ts_militaires_britanniques_sur_la_guerre_en_Ukraine_-_02/0?=
	=?iso-8859-15?Q?7/2024?=
Date: Tue, 2 Jul 2024 19:47:29 +0200

Renseignement militaire britannique: Dernière mise à jour quotidienne
du renseignement de défense britannique sur la situation en Ukraine -

https://x.com/DefenceHQ/status/1808058222525227517

https://pbs.twimg.com/media/GReBWyoXUAAfA-T?format=jpg&name=medium

1/ Lors d'un discours au Forum juridique international de Saint-Petersbourg,
le 27 juin 2024, le Chef du Comité d'enquête russe, Aleksandr Bastrykin,
a affirmé que les autorités russes avaient identifié 30,000 migrants qui étaient
récemment devenus citoyens russes, et qui n'étaient pas enregistrés pour
le service militaire. Bastrykin s'est en outre vanté que 10,000 d'entre-eux
avaient déjà été envoyés dans la "zone opérationnelle en Ukraine". Bastrykin
a affirmé que ces migrants allaient "creuser des tranchées" et effectuer
d'autres tâches "non combattantes" dans les zones arrière du front.

2/ Les médias indépendants russes ont précédemment rapporté que
les forces de l'ordre russes ont mené une campagne de harcèlement juridique
contre les migrants, en particulier ceux d'Asie centrale, dans le but de les inciter
à s'enrôler dans les forces armées russes en échange de la citoyenneté,
ou pour éviter d'être arrêtés sur la base d'accusations inventées. Il s'agit
probablement d'un autre moyen inventif du Kremlin de soutenir le recrutement
militaire, tout en essayant de limiter l'impact sur les parties de la population
russe qui disposent d'un plus grand pouvoir politique.

--
Jacqueline "Jade" Devereaux - https://guerre-en-ukraine-2022.blogspot.com/
Blogosphere Calamity Jade - https://jacqueline-devereaux.blogspot.com/