Deutsch   English   Français   Italiano
<lfgdgtFaq5nU1@mid.individual.net>

From: "Calamity Jade" <G1Male@Q.com>
Newsgroups: fr.soc.politique
Subject: [Guerre Russie-Ukraine] Le gouverneur de l'Oblast russe de Rostov affirme qu'une attaque de drones ukrainiens... - 14/07/2024
Date: Sun, 14 Jul 2024 00:29:22 +0200

Le gouverneur de l'Oblast russe de Rostov affirme qu'une attaque de drones
ukrainiens a provoqué un incendie dans un dépôt pétrolier.

https://kyivindependent.com/drone-attack-caused-fire-at-oil-depot-in-rissias-rostov-oblast-governor-claims/

[Article du Kyiv Independent, publié par Kateryna Denisova, 13/07/2024, 10:11]

https://assets.kyivindependent.com/content/images/2024/07/--------------2024-07-13-093316.webp

Des drones ukrainiens ont attaqué un dépôt de pétrole dans l'Oblast russe
de Rostov, provoquant un incendie dans la nuit du 13 juillet 2024, a déclaré
le gouverneur Vasily Golubev.

Selon le Ministère russe de la Défense (MoD-RU), la défense antiaérienne
russe a abattu deux drones au-dessus de l'Oblast de Rostov, un au-dessus
de l'Oblast de Belgorod, et un au-dessus de l'Oblast de Kursk.

Golubev a déclaré qu'un important incendie s'était déclaré dans le dépôt
pétrolier du district de Tsimlyansky, dans l'est de l'Oblast de Rostov.
Des services de pompiers a été impliqué dans les efforts d'extinction
de l'incendie, a-t-il ajouté. Aucune victime n'a été signalée.

L'Armée ukrainienne n'a pas commenté ces informations. Le Kyiv
Independent a pu vérifier ces informations.

Les forces ukrainiennes procèdent régulièrement à des frappes de drones
kamikazes et à des actes de sabotage par les partisans ukrainiens et russes
sur le territoire russe, visant des installations militaires, des raffineries de
pétrole et des installations industrielles.

Selon le président Volodymyr Zelensky, plus de 30 raffineries, terminaux et
dépôts pétroliers russes ont été pris pour cible par les forces d'opérations
spéciales ukrainiennes et des partisans russo-ukrainiens, à la fin du mois
de juin 2024.

Auteure de l'article: Kateryna Denisova. Rédactrice en chef.

Kateryna Denisova travaille comme rédactrice de presse au Kyiv Independent.
Auparavant, elle a travaillé pendant quatre ans comme rédactrice de presse
à l'organe de presse NV, où elle couvrait principalement la politique
ukrainienne et internationale. Kateryna est titulaire d'une licence en journalisme
international de l'université Taras Shevchenko de Kyiv. Elle a également été
boursière dans des écoles de journalisme en République tchèque et en
Allemagne.

k.denisova@kyivindependent.com

--
Jacqueline "Jade" Devereaux - https://guerre-en-ukraine-2022.blogspot.com/