Deutsch   English   Français   Italiano
<lfkui7F14h9U3@mid.individual.net>

From: "Calamity Jade" <G1Male@Q.com>
Newsgroups: fr.soc.politique
Subject: =?iso-8859-15?Q?=5BGuerre_Russie-Ukraine=5D_L'Ukraine_a_le_droit_de_frappe?=
	=?iso-8859-15?Q?r_des_cibles_militaires_sur_le_territoire_russe=2C_d=E9cla?=
	=?iso-8859-15?Q?re_Stoltenberg._-_15/07/2024?=
Date: Mon, 15 Jul 2024 17:45:38 +0200

L'Ukraine a le droit de frapper des cibles militaires sur le territoire russe,
déclare Stoltenberg.

https://kyivindependent.com/ukraine-has-right-to-strike-military-targets-within-russian-territory-stoltenberg-says/

[Article du Kyiv Independent, publié par Abbey Fenbert, 14/07/2024, 21:10]

https://assets.kyivindependent.com/content/images/2024/07/GettyImages-2161534889.webp

L'Ukraine a le droit, en vertu du droit international, d'attaquer des cibles
militaires situées sur le territoire russe, a déclaré le secrétaire général de
l'OTAN, Jens Stoltenberg, lors d'une interview accordée au téléthon de
United News; le 14 juillet 2024.

La politique des Etats-Unis interdit aux forces ukrainiennes d'utiliser des armes
fournies par les Etats-Unis pour frapper des cibles situées à l'intérieur de
la Russie. Le président Volodymyr Zelensky a demandé à Washington de
lever les restrictions, affirmant que la possibilité d'utiliser des armes
américaines à longue portée telles que l'ATACMS à l'intérieur de la Russie
et de la Crimée occupée produirait "un résultat instantané".

Lors de l'entretien, Stoltenberg a affirmé le droit de l'Ukraine à l'autodéfense.

"Ma position est qu'il ne fait aucun doute que l'Ukraine a le droit d'attaquer
des cibles militaires légitimes sur le territoire du pays agresseur, la Russie",
a déclaré Stoltenberg.

"Ce droit est clairement défini par le droit international. Comme il s'agit d'une
guerre que la Russie a déclenchée contre l'Ukraine, cette dernière a le droit
de se défendre, et cela inclut des frappes sur le territoire de l'agresseur.
C'est absolument clair pour moi.

En juin 2024, le gouvernement américain a autorisé l'Ukraine à attaquer des
cibles russes près de la frontière avec l'Oblast de Kharkiv, après la nouvelle
offensive de Moscou dans la région. Stoltenberg a déclaré qu'il s'agissait
d'une mesure bienvenue.

Stoltenberg a noté que davantage d'alliés "assouplissent leurs restrictions"
à la lumière de l'intensification des attaques de la Russie.

"Je salue la décision des alliés d'ouvrir la possibilité d'un recours accru aux
armes pour frapper ces cibles", a-t-il déclaré.

Le chef de l'OTAN a présenté un argument similaire le 10 juillet 2024 lors
du sommet organisé à l'occasion du 75ème anniversaire de l'Alliance
à Washington DC.

Les Etats-Unis n'ont pas annoncé de changement dans leur politique
concernant les frappes à longue portée en Russie. Le président américain
Joe Biden a esquivé la question lors d'une conférence de presse, le 11 juillet
2024, déclarant que des attaques contre Moscou n'auraient pas de "sens".

Auteure de l'article: Abbey Fenbert. Rédactrice en chef.

Abbey Fenbert est rédactrice au Kyiv Independent. Elle est écrivain,
journaliste et dramaturge indépendante et a obtenu une maîtrise en beaux
arts de l'université de Boston, Michigan, USA. Elle a été volontaire du Corps
de la Paix en Ukraine, de 2008 à 2011.

a.fenbert@kyivindependent.com

--
Jacqueline "Jade" Devereaux - https://guerre-en-ukraine-2022.blogspot.com/