Deutsch   English   Français   Italiano
<mPiu3YV5NpwkqEUGYp-qry2VmCw@jntp>

Subject: Re: Il faut nommer les choses
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: jdbCb-GXUEqAa9LGNGggVo8YKzQ
JNTP-ThreadID: IDse2X4P0y2pGeH1EarEJKA3B9U
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=mPiu3YV5NpwkqEUGYp-qry2VmCw@jntp
Date: Sun, 28 Apr 24 17:40:21 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@wanadou.fr>

Le 28/04/2024 à 17:08, Python a écrit :

> Faux.

 Non, faux en RR, c'est différent.

 En RRH (RR recorrigée version Hachel) c'est vrai.

 Il fut un temps où j'aurais dit : "Faites en les preuves
expérimentales", comme disait ton amour de jeunesse Jacques Lavau" mais
ce temsp est dépassé pour moins car quand la théorie est contradictoire
est incohérente et contradictoire, il n'y a même pas à chercher : c'est
absurde.

 Et puis le magnifique Alain aspect a eu un jour cette parole magnifique :
"Entre Hachel et sa non-localité, et Einstein et sa localité, je me suis
souvent posé la question de savoir qui avait raison.
Aujourd'hui aucun doute n'est possible. Einstein avait tort ; c'est
Einstein qui avait tort".

 Demande lui.

 Un prix Nobel, c'est pas un clown d'opérette.

 Ca ne ment pas sur demande.

> Elles sont parfaitement identiques.

 Je t'ai dit, dit encore, et redit que non.

 Ce n'est pas la même chose.

 Dans le référentiel de Terrence, Bella part d'un point A, et arrive en
un point B.

 A et B, mon tendre chéri d'amour, sont séparés de 12 al.

 Les deux déclenchent leur chronomètre ensemble au même point A.

 PUTAIN MERDE! Mais tu vas respirer et souffler cinq minutes? Mais c'est
quoi ce fanatique?

 Mais pour l'arrivée, Terrence est sur terre, et Bella est à Tau Ceti
(12 al plus loin dans le référentiel de Terrence).

 Ils ne sont donc pas au même endroit.

 Tout le monde s'accorde pour dire que la montre de Terrence marquera
12.915 ans.

 Tout le monde s'accorde (Paul B Andersen vient d'ailleurs de le confirmer
sur sci.physics.relativity)
pour dire que l'équation est To=(x/c).sqrt(1+c²/ax)

 Et tout le monde s'accorde pour dire que le temps propre du voyageur sera
nettement plus faible.

 Ce en quoi je suis d'accord.

 Toi, tu dis que entre Bella et Stella, c'est la même chose.

 Or, je dis que non.

 Bella, par rapport à Stella, ne part pas au repos.

 Mais merde, tu fais chier, c'est TOI qui fait chier. Elle part au repos
par rapport à Terrence,
mais entre Stella et Bella existe, à l'instant même du départ une
vitesse relative de Vo=0.9291c.

 S'il te plait, cesse de faire le malade qui nie tout!

 C'est à dire la même valeur que Stella aura durant tout son parcours
par rapport à Terrence.

 Déjà là, c'est pas la même chose.

 Mais ensuite, ça se complique encore, car si le mode de Bella est
uniformément accéléré par rapport à Terrence, et pendant tout le
trajet, on peut parler de phénomène accéléré simple départ au repos.

 Entre Bella et Stella, c'est différent. Non seulement le départ n'est
pas au repos, mais en plus, il
n'y a pas une accélération constante, mais une décélération constante
en phase d'éloignement (pour les deux) et une phase d'accélération
constante pour les deux.

 Le point critique se trouvant (tautologie) à (1/4) AB dans le
référentiel de Terrence.

 Cela rejoint un peu, mais à l'envers, le paradoxe de Langevin.

 Il faut bien comprendre qu'entre Bella et Stella, le même phénomène se
produit vis à vis de l'autre jumelle, et qu'à l'instant du retour
conjoint en B elles auront le même temps propre.

 Ce que tu nies par bétise, et par conformité.

 "Albert Einstein m'a dit que... Moïse m'a dit que... Staline m'a dit
que... Macron m'a dit que les russes mangeaient les enfants"

 Tout cela est ridicule.

 Ce n'est pas de la science.

 "Python m'a dit que..."

 On entre alors dans la bouffonnerie.