Deutsch   English   Français   Italiano
<mn.aaa27e7272c4af7f.56272@finvalid.fr>

From: Droger Jean-Paul <anti.jean-paul@finvalid.fr>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: Re: 1 disjoncteur par phase
Date: Tue, 21 Feb 2023 11:14:44 +0100

Youri Ligotmi avait écrit le 20/02/2023 :

> Le neutre n'est absolument pas équivalent à une phase, il n'y a qu'à voir la
> ddp phase-phase et la ddp phase-neutre.
> En plus dans le cas d'un triphasé équilibré le neutre n'est pas toujours
> câblé...
> Donc triphasé = 3 phases comme son nom l'indique, tetraphasé (quadriphasé?)
> ce serait 4 phases mais personnellement je n'ai jamais vu même si ça semble
> théoriquement possible.

Bonjour,

cela a disparu de certains réseaux parisiens après 1945 avec la
création d'EDF dont ce fut une priorité de mettre du triphasé partout
puis de faire disparaitre le 110 V et de mettre toute la France en
triphasé avec neutre 230/400V.

Bonne semaine.

JP

--
anti.jean-paul@invalid.fr
to send me directly a mail replace anti with droger,  invalid with