Subject: Re: Quelle claque pour le RN !
Newsgroups: fr.soc.politique
JNTP-HashClient: OQ6bTYRU_iDnwYxdZo1TRum9WRA
JNTP-ThreadID: k_w9UGB9SSUo9HBpCJkA6z8mSk0
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=qVn2D9s1HFYhTvFZWiMjsAWB_DE@jntp
Date: Sun, 07 Jul 24 19:56:10 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@wanadou.fr>

Le 07/07/2024 à 21:35, Mr Henri a écrit :

> Les notions de gauche et de droite ne plaisent pas vraiment, même si
> beaucoup de gens pensent que je suis de gauche. C'est un langage de
> supporter de foot pour mobiliser les supporters. Je préfère les
> distinctions : réacs, conservateurs, réformistes, humanistes,
> révolutionnaires qui me parlent davantage que gauche et droite.

 La grande question est aujourd'hui la question de la souveraineté.

 Tout le reste à côté, c'est un peu du pipeau.

 Il y a belle lurette que le problème n'est pas un problème de politique
interne, comme au temps où les communistes et les gaullistes se
chamaillaient en interne, mais avaient la même politique d'indépendance
nationale. Voir le fameux : "J'étais en vacances, et à midi, j'ai
entendu à la radio, François Mitterrand DIRE qu'il voulait une armée
française inféodée à d'autres, et j'ai dit à ma femme "François
Mitterrand est en train de trahir les intérêts fondamentaux et la
souveraineté de la France. Il est en train de renier une pierre
fondamentale du programme commun, Liliane, tu refais les valises, on
rentre à Paris!"

Aujourd'hui, droite gauche, ça ne veut plus rien dire.

Le problème et la dissection est sur l'abandon ou non de la souveraineté
française et l'existence même du pays comme nation indépendante.

 Le problème n'est plus seulement interne, mais externe et sur
l'existence même de notre nation dans l'univers.

 Et là, de droite comme de gauche, la majorité des politiciens sont
recrutés sur leur allégeance à Bruxelles.

 A noter que le rassemblement national lui-même ne demande plus la sortir
de l'Euro, de l'Europe, et de l'Otan.

 R.H.