Deutsch   English   Français   Italiano
<sBASB7uFxuBb9MymTZNVjvx1pqc@jntp>

Subject: Re: [Rappel] Re: La couverture de glace de l'Antarctique
Newsgroups: fr.soc.environnement
JNTP-HashClient: aNb8Pyql5JHYyVJNNhZ_BrxX61E
JNTP-ThreadID: FsBaO.8458$RcM6.5164@fx13.ams4
JNTP-ReferenceUserID: 2@news2.nemoweb.net
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=sBASB7uFxuBb9MymTZNVjvx1pqc@jntp
Date: Tue, 18 Jun 24 09:49:39 +0000
From: =?UTF-8?Q?Se=5Fjam?= <no_reply@noreply.lune>

Le 18/06/2024 à 09:00, Duzz' a écrit :

> Des photographies aériennes historiques de l’Antarctique donnent un aperçu
> unique de l’évolution de la glace depuis les années 1930 :
>
> <https://www.ige-grenoble.fr/Des-photographies-aeriennes-historiques-de-l-Antarctique-donnent-un-apercu>
>
> <cit.>
> "Dans cette région on a pu voir que la glace est restée stable pendant presque
> un siècle. Cependant, nos résultats montrent également un affaiblissement de la
> banquise, rendant les langues glaciaires flottantes plus susceptibles de se briser
> [...]

La séparation entre l'est et l'ouest étant habituellement un axe
nord-sud, je me suis posé des questions sur Antarctique de l'est/ouest.
Gemini de Google m'a bien aidé
https://fr.wikipedia.org/wiki/Inlandsis_Ouest-Antarctique

La séparation entre ces deux parties est la chaîne de montagne
antarctique.

--
Sejam
https://youtu.be/6ELDbK9TyR8?t=195 bnb