Deutsch   English   Français   Italiano
<si7g5v$l1h$1@gioia.aioe.org>

From: Lep <Lep@lep.lep>
Newsgroups: fr.rec.radio
Subject: =?UTF-8?Q?Radios_=c3=a0_tubes=2c_temps_de_chauffage?=
Date: Sun, 19 Sep 2021 16:06:52 +0200

Bonjour

La semaine dernière j'ai trouvé une radio Radio Roberts R66 de 1956 dans
un vide-grenier.
https://www.radiomuseum.org/r/roberts_r66r_6.html
En bon état, juste à nettoyer un peu l'extérieur, vérifier si les tubes
tenaient bien en place et hop, un essai. Et là, surprise.
J'ai peut-être eu une trentaine de radios à tubes entre les mains depuis
mon enfance, récupérées quand des connaissances voulaient les jeter.
Mais c'est la première fois que j'ai entendu une radio à tubes démarrer
immédiatement, comme un poste à transistor. Jusqu'à présent les radios à
tubes que j'ai croisées devaient toujours d'abord chauffer un peu (une
quinzaine de secondes) avant de faire entendre un son. Et là,
immédiatement réception et amplification.
Ce sont des tubes spéciaux qui chauffent très vite ? Ou bien... ou bien
je ne sais pas.

Lep