From: Denis Beauregard <denis.b@francogene.com>
Newsgroups: fr.comp.infosystemes
Subject: Re: referencement
Date: Sun, 07 Jul 2024 08:31:35 -0400

Le Fri, 05 Jul 2024 17:31:48 +0200, siger <s@s.fr.invalid> écrivait
dans fr.comp.infosystemes:

>Bonjour,
>J'ai fait un site web pour un ami, je ne connais que Komposer, j'ai
>donc utilisé ça car c'était urgent.
>
>https://t3-meuble-marseille.eu/01/accueil1.html
>
>Je suis surpris, 3 semaines plus tard de ne pas trouver ce site sur
>Google avec ces mots clé :
>
>appartement t3 meublé marseille saint-just particulier.
>
>Je m'attendais au moins à le trouver dans les dernières pages.
>
>Par curiosité, quelles grosses erreurs ai-je commises ?

Google est de plus en plus commercial. Il faut peut-être utiliser
leurs outils qui favorisent l'aspect commercial, comme Adsense ?
Donc, installer leurs bannières, au moins le temps qu'il y ait du
référencement. Ou bien installer Analytics (qui a été complètement
refait récemment).

Il me semble qu'avec Analytics, on donne à Google un point de
départ.

J'irais aussi voir dans les logs si un robot a visité le site.

Ceci dit, n'y a-t-il pas une exagération dans l'URL ? Pourquoi ne
pas avoir /index.html ou /index.php comme page d'accueil ?

Denis

--
Denis Beauregard - généalogiste émérite (FQSG)
Les Français d'Amérique du Nord - http://www.francogene.com/gfan/gfan/998/