Deutsch   English   Français   Italiano
<t08m0o$vga$1@dont-email.me>

From: =?UTF-8?Q?Cardinal_de_H=c3=a8re?= <cardR@gmail.com>
Newsgroups: fr.soc.politique,fr.soc.religion
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Charles_Gave_sur_la_d=c3=a9bilit=c3=a9_des_dirigean?=
 =?UTF-8?Q?ts_europ=c3=a9ens?=
Date: Tue, 8 Mar 2022 23:40:24 +0100

> Pas forcément.
>
> "Laissez l'ivraie au milieu du bon grain. Sinon, on court au désastre.
> C'est mon ennemi qui a fait cela.
>   Il a placé l'ivraie afin que voulant la déraciner, vous ne déraciniez
> aussi les bonnes herbes".
>   "Ce n'est pas si grave. Laissez l'ivraie. Le temps venu, on
> moissonnera l'ensemble. Et l'ivraie, on la brûlera."

Il n'y a là aucune contradiction. Une contradiction ce n'est pas laisser
se développer les fils du mal afin de permettre au fils du bien d'en
faire autant. Ce que le Christ enseigne c'est que dans l'esprit de tout
homme il y a les bonnes plantes et les mauvaises plantes. Dieu laisse
une chance au bien de l'emporter sur le mal.

Une contradiction c'est quelque chose comme :
- Dieu existe et Dieu n'existe pas.
- Le nombre x est à la fois pair (divisible par 2) et impair (non
divisible par 2).
- Soit A l'ensemble de tous les ensembles. Cet ensemble A est
contradictoire puisqu'il ne contient pas l'ensemble de toutes ses
parties et par conséquent il ne peut pas être l'ensemble de tous les
ensembles.
- Supposons qu'il n'y ait que deux types d'ensembles : ceux qui se
contiennent eux-mêmes comme éléments et ceux qui ne se contiennent pas
eux-mêmes comme éléments. Soit P l'ensemble de tous les ensembles qui ne
se contiennent pas eux-mêmes comme élément. A quelle catégorie P
appartient-il ? S'il se contient lui-même comme élément alors par
définition de P il ne peut pas se contenir lui-même comme élément. Et
s'il ne se contient pas comme élément alors par définition il doit
appartenir à lui-même. Dans les deux cas on aboutit à une contradiction
et P est par conséquent impossible.

Une contradiction logique c'est une impossibilité formelle.

> [...]
> J'ai été un jour stupéfait d'une femme absolument inculte qui se
> trouvait dans une Eglise,
> et à laquelle j'ai demandé ce qu'elle pouvait bien faire là. Elle m'a
> répondu qu'elle venait prier pour sa fille dans le coma depuis de
> nombreux jours, après un grave accident de le route. Elle m'a dit
> qu'elle n'était pas digne d'entrer dans une église, et qu'elle
> reconnaissait n'avoir rien à demander pour une enfant d'une race qui
> avait tué son Fils, et qui ne méritait rien que du mépris.
> Elle en savait théologiquement, par instinct, plus qu'il n'en fallait

Le Christ a sauvé la fille de la Cananéenne qu'il venait de traiter de
chienne afin d'éprouver sa foi et son humilité :

Luc 14,11
Car quiconque s’élève sera abaissé, et quiconque s’abaisse sera élevé.

Luc 18,14
Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que
l’autre. Car quiconque s’élève sera abaissé, et celui qui s’abaisse sera
élevé.

> Je ne dis pas ça. Je dis pire : "Allez vous faire enculer".
> Et je précise que cette parole, probablement trouvé en Matthieu ou en
> Paul est apocryphe et de nature satanique.
> Ce n'est qu'un encouragement de plus à la saloperie humaine. Je
> cautionne pas ce genre de conneries dictées par des aveugles à d'autres
> aveugles.

La Parole de Dieu ne trouve pas sa place en toi.

> Si tu veux qu'on te comprenne fait comme moi (et déjà, moi, j'ai du mal).
> Parle le langage des hommes.
> La petite Clara, cinq ans, à laquelle tu vas aller dire : "Ma petite
> Clara, je suis le Cardinal de Hère, et je t'enseigne le Royaume des
> Cieux dans l'Union avec le Père et le Fils dans l'Esprit", elle va rien
> comprendre.
> Et c'est ELLE qui aura raison. Pas toi.

Je ne parle pas à la petite Clara, le Christ le fait infiniment mieux
que moi, mais à des vieux crocodiles du marigot rompus à toutes les
finasseries de la dialectique ou les subtilités de la logique.

> Tu parles trop et trop abstrait.
>
> Quitte ce nombril de blabla paulinien. Ce n'est que du nombril, donc du
> serpent.

A ce compte toute abstraction serait mauaise et la science qui est
fondée sur l'abstraction devrait être rejetée. Ce n'est pas raisonnable.

> Ca, c'est autre chose.
>
> Dieu aurait très bien pu créer le monde le 18 juin 1815. Nous sommes au
> matin, le soleil se lève par la puissance de son souffle, et la bataille
> de Waterloo va commencer.
> Des millions d'hommes sont créés, eux et leur histoire, ce jour-là par
> la puissance de son esprit.

Le temps commence avec le monde. Or une date suppose déjà un avant.
Contradiction.