Deutsch   English   Français   Italiano
<t2trir$bpg$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Configuration_d=27un_super_PC_Linux_pour_Ghost_=22M?=
 =?UTF-8?Q?ichu=22_Raider_-_des_nouvelles_de_la_commande_et_questions_subs?=
 =?UTF-8?B?w6lxdWVudGVz?=
Date: Sun, 10 Apr 2022 07:56:45 +0200

Le 09/04/2022 à 19:38, Stéphane CARPENTIER a écrit :

> Par défaut, tu installes tout ce que tu peux avec le gestionnaire de
> paquets de ta distribution. Si ensuite tu as une bonne raison de ne
> pas l'utiliser, fais autrement, mais d'abord regarde le gestionnaire
> de paquets de ta distribution.

Oui, je décris mon utilisation actuelle de Linux : j'ai dans mon
bureau-salle_de_muscu-salon_de_musique un vieux portable Dell Inspiron
9300 sous XP SP3 et 2 GO de RAM inextensible. Quand je fais ma muscu
quotidienne j'écoute "La Passion selon Saint Mathieu" de Bach sur Youtube.
Depuis un bout de temps, ça ne marche plus du tout et même Firefox
n'avance pas.
J'ai essayé des butineurs plus légers, sans succès.
Depuis que j'ai installé Cinnamon dessus en double boute, avec le
Firefox de la distribution ça marche enfin mais les chanteurs bougent
saccadément et la musique est souvent un peu hachée.
Ma question est : si je change la distribution pour une plus légère,
est-ce que les chanteurs seront moins hachés ? Si oui, laquelle ?
Même question si j'en reste à Cinnamon avec un butineur plus léger et si
oui, lequel ?
Merci d'avance.