Deutsch   English   Français   Italiano
<tbb2su$289l1$1@dont-email.me>

From: ST <st@unices.org>
Newsgroups: fr.bio.medecine
Subject: Re: Bilan de l'IHU : =?UTF-8?Q?z=C3=A9ro?= morts de moins de 60 ans !
Date: Thu, 21 Jul 2022 08:31:26 -0000 (UTC)
 <tajii6$210lq$1@dont-email.me> <62cd8736$0$24794$426a34cc@news.free.fr>
 <62d08c27$0$26302$426a74cc@news.free.fr> <taqh04$2rs2u$1@dont-email.me>
 <tardcf$3166j$1@dont-email.me> <62d17202$0$18734$426a74cc@news.free.fr>
 <tasdnd$34gq4$1@dont-email.me> <62d1d3ee$0$24817$426a74cc@news.free.fr>
 <tatdra$39vr9$1@dont-email.me>
 <MPG.3d3d681fbf0213f3989c30@news.individual.net>
 <62d39139$0$22261$426a74cc@news.free.fr>
 <MPG.3d3eb17d21eaa407989c33@news.individual.net>
 <62d52b95$0$22253$426a74cc@news.free.fr>
 <MPG.3d3ff165685ae26e989c36@news.individual.net>
 <62d5de06$0$9143$426a74cc@news.free.fr>
 <MPG.3d41622593af609e989c38@news.individual.net>
 <tb7rhu$1bp3j$1@dont-email.me> <tb8gcr$1h3j1$1@dont-email.me>
 <MPG.3d42a99854040a32989c3a@news.individual.net>
 <tba99n$1vagu$1@dont-email.me> <62d8f811$0$9170$426a74cc@news.free.fr>

On 2022-07-21, Bruno <bdidier@unistra.invalid> wrote:

> "The Lancet est une revue scientifique médicale hebdomadaire
> britannique, propriété du groupe d'édition scientifique Elsevier. "

Au temps pour moi, On trouve juste les même actionnaires chez Elsevier
et Pfizer (dont l'un des plus gros est Blackrock, également
actionnaire d'une certaine société de consultants qui a décidé de la
politique sanitaire en France).

Si on cherche un peu plus, on trouve cela:

https://www.hqsscommission.org/funding/

"The Lancet Global Health Commission on High Quality Health Systems in
the SDG Era is supported by funding from the Bill & Melinda Gates
Foundation."

On trouve également cela:

https://www.thelancet.com/for-advertisers

Qui prouve que le journal offre des services de publicité et qu'ils
ont donc des conflits d'intérêts avec des annonceurs (je doute que
Pfizer n'y soit pas).

Il y des centaines de pages Google à étudier si on veut le fin mot de
l'histoire. Mais c'est un petit monde et les conflits d'intérêts sont
jamais très clairs. Le fait que The Lancet a publié des études
mensongères sur l'HCQ à un moment m'a fait perdre toute confiance dans
ce torchon.

> https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Lancet
>
> Elsevier est un géant de l'édition scientifique : ils n'ont pas besoin
> de Pfizer et autres consorts pour se faire des c....s en or. Vu les
> prix pratiqués pour les abonnements ou l'accès aux articles
> individuellement !

Visiblement, c'est pas si simple et si on creuse un peu, on retrouve
encore une fois que ce monde est assez petit et que les mêmes acteurs
y apparaissent un peu partout.

> j'ai pris un article au hasard : 39,95 $ pour un accèss académique de
> 24h!

Le monde médical dans son ensemble n'a aucune limite, ce ne sont pas
des gens qui savent être raisonnables. Tout $ à prendre doit être
pris.