Deutsch   English   Français   Italiano
<tcitop$34jvk$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Comment_mettre_un_PC_Linux_Mint_et_un_PC_Windows_10?=
 =?UTF-8?Q?_en_r=c3=a9seau_=3f?=
Date: Fri, 5 Aug 2022 13:09:12 +0200

Le 04/08/2022 à 23:42, Christophe PEREZ a écrit :

> Même pas, c'est juste qu'il ne doit pas considérer la réponse
> pertinente, donc il la passe sous silence.

Exact, ça m'évite de me lancer dans des solutions non pertinentes, comme
d'installer mon serveur sur un disque externe et ça m'évite de dire des
bêtises en réponse à d'autres bêtises.

> Il faut le savoir, il est comme ça, c'est lui qui juge la qualité des
> réponses en fonction de...de...

Des résultats que j'obtiens, tout simplement.

ah ben non, de rien, au pif, puisqu'il n'y connait rien.

Non, non, pas au pif, et je commence à y connaître quelque chose.

La preuve, grâce aux conseils de Marc Schaeffer, ma connexion Ethernet
PC à PC fonctionne, mon réseau Linux<>Windows fonctionne, mais dans un
seul sens seulement encore et dès que j'aurai un peu de temps, je
suivrai les conseils d'Eric Masson et de Denis Paris pour régler cette
dernière difficulté.

> C'est ce qui fait que beaucoup ne prennent plus la peine de lui
> répondre, et que d'autres, dont moi, en sont arrivés à ne plus le lire.

Je reçois effectivement peu de réponses, celles que je reçois sont en
général pertinentes mais font presque toujours appel à des connaissances
que je n'ai pas encore et s'articulent très mal, voire pas du tout,
entre elles.
Je dois donc les analyser à la lumière de ce que je lis par ailleurs
avant de me lancer dans des manœuvres qui risqueraient d'aboutir à des
échecs.

En ce qui te concerne, je te rappelle tes paroles très dures au tout
début de mes demandes lorsque tu as écrit que je ne mettrai pas
longtemps à jeter Linux par la fenêtre en jurant que l'on m'y
reprendrait plus parce que je refusais d'apprendre 150 pages de lignes
de commandes avant même d'installer Linux, ce que toi-même tu avais dû
faire.

Tu t'es radicalement trompé. Il serait temps que tu le reconnaisses.

Par ailleurs, lorsque je lis tes interventions, elles sont presque
toujours des considérations générales mais ne donnent pas de réponse
simple, claire et applicable au problème posé.

Tu devrais faire un effort de ce côté-là.

--
Courrier envoyé par mon top super extra PC Hardware.fr sous Linux Mint
Cinnamon