From: Olivier B. <olivier.2a@free.fr.invalid>
Newsgroups: fr.sci.electrotechnique
Subject: Re: Dynamo unipolaire Brown-Boveri ou Poirson
Date: Sun, 16 Oct 2022 11:40:27 +0200
References: <63353e10$0$22061$426a74cc@news.free.fr> <fe16c8f7-f14e-4471-b61b-040d6b986d73n@googlegroups.com> <CtyqeeCvNGy6nYBY9w4jEx6NICE@jntp> <202883eb-6e1a-491b-970b-7846d8d5a864n@googlegroups.com> <7gdDKAKXQ3v_lPemCF1NDImlNj0@jntp> <2K9qLBC7t7mnKIT8V2818dIwK2s@jntp> <em2M9dPn4Yv2xkWmilH0NPMgJcY@jntp> <kkjtPSco69lxqRGJChRNtZjZunQ@jntp> <NUG7tCLCGbsFKYSrAhkemnXcEac@jntp> <tiff43$1jrb$1@gioia.aioe.org> <TgzwuOPpE1bdeKqXDXYuNIcvGtQ@jntp>

Le 16/10/2022, JC Lavau a supposé :

> Tu le places où, le départ ?

sur fr.sci.electrotechnique

> sujet de bac scientifique de Pondichéry 2012 :
> http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,1991.0.html
> https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/les-plus-beaux-loupes-de-l-212926
> ..
> Le prof qui a pondu ce sujet, l'inspecteur qui l'a validé, depuis le temps
> qu'on leur professait qu'un champ magnétique B est de nature vectorielle,
> voilà qu'ils l'ont cru, ces niais !

rapport avec l'electrotechnique ?

> Ah ? Un phénomène plan n'est pas plan ?

je n'ai pas écrit ça, et toi même tu reformule en passant de plusieurs
phénomènes à un seul.

> Démonstration ?

que tu lis mal ? c'est fait.

> Revoir le sujet de bac scientifique de Pondichéry 2012. Ils y ont cru, ces
> naïfs...

digression sans rapport avec Laplace, et que tu ressert un peu trop a
mon gout, ça date de 10 ans passe à autre chose, si tu vis la dessus
c'est bien triste...

PS. Je répond sur fr.sci.electrotechnique dans un contexte
electrotechnique, arrête de repositionner sur physique c'est autant
inutile que pénible.