Deutsch   English   Français   Italiano
<tik2a9$15kt$4@gioia.aioe.org>

From: Didier <nospam@invalid.invalid>
Newsgroups: fr.sci.electronique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Mod=c3=a9lisme_ferroviaire_-_besoin_d=27un_sch?=
 =?UTF-8?Q?=c3=a9ma_simple_pour_un_d=c3=a9butant?=
Date: Mon, 17 Oct 2022 19:10:34 +0200

Le 17/10/2022 à 16:20, Didier a écrit :

> Oui, ça c'est simple et élégant, et j'ai un seul montage par aiguillage.
> Je pense que je pourrais résoudre la question de la plaquette.
> Eventuellement, si c'est possible, je suis preneur de références pour le
> transistor et l'ensemble photo transistor/photodiode.
> Merci !
> Didier.
J'ai fait des essais avec un relais récupéré, je ne sais pas s'il est
bistable (je ne sais pas à quoi on les reconnait). Il ne semble pas
mémoriser la dernière position, et comme je n'ai que deux mains, je ne
peux pas voir le contact éventuellement se fermer de manière
transitoire. Ou alors il est naze. Il va falloir que je me monte une
maquette plus complète pour brancher mon multimètre en fixe.
Didier.