Deutsch   English   Français   Italiano
<tj06jp$hsj$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Claude M <"c.m.m(OTER-NO-SPAMM)"@bluewin.ch.invalid>
Newsgroups: fr.sci.electronique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_=5bHS=5d_Re=3a_Mod=c3=a9lisme_ferroviaire_-_besoin_?=
 =?UTF-8?Q?d=27un_sch=c3=a9ma_simple_pour_un_d=c3=a9butant?=
Date: Sat, 22 Oct 2022 09:37:26 +0200

Le 21.10.2022 à 18:34, Didier a écrit :
> Bsr,
> C'est fait pour l'éclairage; je passe à la suite.
> Et voici le lien vers l'image de l'aiguillage qui est installé dans le réseau (je demande toute votre indulgence pour la déco, c'est tel que je
> l'ai reçu, je ne suis pas très modeliste à la base) :
> https://www.cjoint.com/c/LJvqE25cRWI
> J'ai entouré de rouge la petite partie mobile en plastique qui déplace les aiguilles. C'est vraiment tout petit, ça me paraît chaud à exploiter.
> Merci. Didier.

Bonjour

Effectivement c'est petit et moi je ne suis pas du tout dans le modélisme..

La pièce longitudinale, verticale 'brune, à gauche c'est je pense
l'électroaimant qui commande le basculement ?

Est ce accessible ? cela s'ouvre-t-il ?

je pense qu'il y aurait des pièces avec plus d'amplitude de mouvement
dedans ?
Et peut-être plus de 'force' pour supporter un petit aimant ? et revenir
a un contact reed double ( NO et NF )

Il manque aussi une meilleure photo de ces détails et une règle a coté (
papier quadrillé ) pour apprécier les dimensions.

Mais cela reste amusant de réfléchir a comment faire.. 😄

Bonne matinée

Claude