Deutsch   English   Français   Italiano
<tj0bn8$aar$2@gioia.aioe.org>

From: Didier <db@invalid.invalid>
Newsgroups: fr.sci.electronique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_=5bHS=5d_Re=3a_Mod=c3=a9lisme_ferroviaire_-_besoin_?=
 =?UTF-8?Q?d=27un_sch=c3=a9ma_simple_pour_un_d=c3=a9butant?=
Date: Sat, 22 Oct 2022 11:04:39 +0200

Le 22/10/2022 à 09:37, Claude M a écrit :

> Bonjour
>
> Effectivement c'est petit et moi je ne suis pas du tout dans le modélisme..
>
> La pièce longitudinale, verticale 'brune, à gauche c'est je pense
> l'électroaimant qui commande le basculement ?
>
> Est ce accessible ? cela s'ouvre-t-il ?
>
> je pense qu'il y aurait des pièces avec plus d'amplitude de mouvement
> dedans ?
> Et peut-être plus de 'force' pour supporter un petit aimant ? et revenir
> a un contact reed double ( NO et NF )
>
> Il manque aussi une meilleure photo de ces détails et une règle a coté (
> [...]
Je vais tester la faisabilité "mécanique" avec un petit aimant
directement posé sur la pièce mobile et un reed simple que je dois avoir
au fond d'une boite.
Je ne suis pas chaud pour ouvrir le boitier qui doit contenir la bobine,
je n'ai pas d'aiguillage de secours au cas où je casserais un truc (j'ai
déjà essayé d'ouvrir sans succès).
Didier.