Deutsch   English   Français   Italiano
<tj2t3c$1j43$1@gioia.aioe.org>

From: Didier <db@invalid.invalid>
Newsgroups: fr.sci.electronique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Mod=c3=a9lisme_ferroviaire_-_besoin_d=27un_sch?=
 =?UTF-8?Q?=c3=a9ma_simple_pour_un_d=c3=a9butant?=
Date: Sun, 23 Oct 2022 10:13:32 +0200

Le 23/10/2022 à 09:23, JACQUOUILLE14 a écrit :
> Bonjour,
> L'aiguillage a 2 positions: voie directe ou voie déviée.En voie directe
> les parties mobiles de l'aiguillage ne touchent pas les rails de la voie
> directe.
> Mon idée: les parties mobiles de l'aiguillage ne sont pas alimentées
> électriquement en permanence mais le sont uniquement par appui sur les
> rails de la voie directe.
> 2 fils sur les parties mobiles et 1 led qui va bien au bout; la led est
> allumée donc les 2 parties mobiles sont bien en place et la voie est
> [...]
Bonjour,
Ignorant tout de ce ptit monde ferroviaire en réduction, c'était ma
première idée, mais les aiguilles sont alimentées parfois, parfois non,
selon entre autres les positions des autres aiguillages du circuit, j'ai
fait des tests un peu dans tous les sens, et on ne peut rien déduire du
contact ou du non contact de l'aiguille avec son rail. Sinon,
effectivement, ce serait la solution la plus simple et la plus en phase
avec la réalité de l'aiguillage.
Merci.
Didier.