Deutsch   English   Français   Italiano
<tsod7q$6b6$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Jac <jac@jacfr.fr.invalid>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: Re: Comment faire un niveau fiable entre deux pivots de portail ?
Date: Fri, 17 Feb 2023 18:24:09 +0100

SATS a formulé la demande :

> Merci. Non, l'autre battant n'est plus en place. Le portail était dans un
> état lamentable (plié et rouillé), j'ai récupéré le même modèle

Ça alors, j'ai exactement le même, ce doit être un modèle courant !
En rentrant de la neige, je ferai une photo.

> pour le haut, contrairement à la majorité, le téton sort du portail.
> https://www.cjoint.com/c/MBrmwJ5RD3C

Marrant, on pourrait s'attendre à voir une vis descendre dans le
portail.
Chez moi, ladite vis a été soudée (sans doute pour éviter le vol ou le
démontage) et le trou s'est ovalisé si bien qu'il faut le soulever pour
le fermer comme il faut (le moteur le fait bloquer sur le sabot mais la
tirette ne peut pas descendre et le pène électrique ne peut pas entrer
dans la gâche).
D'ailleurs, JPK, si tu as une solution... ;-)