Deutsch   English   Français   Italiano
<tt8qtj$1vkds$1@dont-email.me>

From: maixxx07 <maixxx07@orange.fr>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: Re: Hydrogene
Date: Thu, 23 Feb 2023 23:55:47 +0100

Le 22/02/2023 à 15:30, PaulAubrin a écrit :

> Avant de vous lancer là dedans, parlez-en à votre assureur.
> Le rendement aller-retour du stockage d'énergie via l'hydrogène est
> désastreux. Appliqué au photovoltaïque cela multiplie les coûts qui ne
> sont déjà pas glorieux, sans parler des problèmes de stockage de
> l'hydrogène...

Il faut faire les calculs et vérifier les hypothèses : désastreux, coûteux etc.
ça se vérifie. Maintenant il ne s'agit pas de passer de l'électricité à
l'électricité via H2 mais de l'électricité (photovoltaïque en excès) à de la
chaleur via une pompe à chaleur à moteur thermique à H2. Là, il faut voir si un
moteur à hydrogène a un rendement thermodynamique suffisant (H2 brule à
température élevée "(T1-T2)/T1" ). On peut même améliorer le cycle en utilisant
l'oxygène électrolytique ! ;-).

Il s'agit d'avoir de quoi se chauffer pour l'hiver.. pas de faire marcher une
bagnole.