Deutsch   English   Français   Italiano
<ttvdid$v9lk$2@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Trois_g=c3=a9n=c3=a9rations_et_qu=27en_restera-t-il?=
 =?UTF-8?Q?_=3f_Pas_grand-chose?=
Date: Sat, 4 Mar 2023 13:29:02 +0100

Le 04/03/2023 à 12:38, efji a écrit :

> Pourtant il y en a tant qui méritent ce genre de critique. Idem pour les
> films. On trouve facilement des critiques de cinéma bien plus féroces
> que ça, et heureusement ils ne se retrouvent pas devant les tribunaux.
> Pourtant les sommes en jeu n'ont absolument rien à voir. Un roman ne
> coûte que les quelques mois que son auteur a mis pour l'écrire, alors
> qu'un film c'est tout de suite plusieurs millions voire centaines de
> millions.

Massacrer un film n'empêche pas du tout le public visé d'aller le voir,
cas du dernier Astérix, un navet à 60 millions d'euros, sans queue ni
tête mais qui fait des millions d'entrées.
https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000014662.html

En fait, la critique ne sert qu'à choisir son spectacle, mais c'est
tout, elle ne persuade ni ne dissuade. Les spectateurs ne vont voir que
les films qui répondent à leur idées.

Il faut donc pouvoir montrer que l'intention de nuire est avérée, ce qui
n'est pas simple mais surtout a trouvé au moins un début de réalisation.
Comme c'est très difficile, il faut payer les plaignants, comme je le
suggère plus haut.

--
J'ai beau faire, tout m'intéresse. (Paul Valéry)