Deutsch   English   Français   Italiano
<tvsjug$cvp$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Jac <jac@jacfr.fr.invalid>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: Re: Scarificateur ou Tondeuse en premier ?
Date: Mon, 27 Mar 2023 19:31:59 +0200

Geo vient de nous annoncer :
> De Jac, le 27/03/2023 :

> Finalement la réponse est : Les deux ?

Oui mais dans l'ordre parce que si l'herbe est un peu haute et les
pissenlits et les pâquerettes ont poussé, il va falloir vider le bac du
scarificateur tous les cinq mètres. Alors, je tonds et je ramasse avec
l'autoportée, je scarifie, je ramasse les mousses avec la tondeuse, je
scarifie dans l'autre sens (perpendiculaire, on en retrouve encore
plein, je ramasse et là, c'est un peu la désolation mais c'est
nécessaire.
On peut aussi ramasser avec une balayeuse, ça va vite ou faire des tas
par-ci par-là avec un balai à feuilles et brouette, déchets verts, pas
compost.