Deutsch   English   Français   Italiano
<u0e4sc$o5a$1@shakotay.alphanet.ch>

From: robby <me@plan.net.ivalid>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IFRlbXBzIGRlIHZvbCDCq8KgcXVhbnRpcXVlwqDCu8KgPw==?=
Date: Mon, 3 Apr 2023 11:05:14 +0200

> Ce que je lui reproche, c'est de s'être enfermé dans ce cours-là, et ne
> plus voir que ça,
> croyant avoir trouvé la théorie relativiste ultime.

la base, c'est déjà de connaitre l'existant: les expériences, les
raisonnements. Bref, le cours, qui donne l'état des lieu ( mais aussi
les éléments pour le dépasser, et raisonner. A la différence d'un dogme ).

Tout nouveau modèle doit commencer par expliquer correctement les faits
et expériences.

> J'ai essayé d'expliquer (mais pas qu'à lui) qu'il y avait un paradoxe
> dans la RR, et que ce paradoxe
> que l'on croyait levé par l'explication par l'effet Doppler ne faisait
> que déplacer le paradoxe

tu ne connais déjà pas les bases les plus rudimentaires, les expériences
basiques que l'on voit en cours et dont on déduit trivialement les
formules élémentaires de RR.

En fait la discussion sur le GPS montre que tu ne connais pas grand
chose, même dans les domaines les plus élémentaires de la physique.
Donc dans ces cas là, on fait le modeste, et on commence par apprendre.

> Sauf qu'il ne pointe jamais une seule erreur dans une seule de mes
> équations.

ce qui prouve qu'il ne sert a rien de perdre du temps à parler équations
avec toi.

--
Fabrice