Deutsch   English   Français   Italiano
<u3tl36$32plt$13@dont-email.me>

From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Quand_l=27I=2eA=2e_p=c3=a8te_les_plombs_sur_la_RR?=
 =?UTF-8?Q?=2e?=
Date: Mon, 15 May 2023 18:02:46 +0200

> Oui, c'est vrai. J'ai dit ça.
>
> Et tu ne le déformes pas?
> Tu as tellement l'habitude de me faire dire des trucs que j'ai pas dit.

> C'est exactement ce que j'ai dit.
>
> Oui.

> Tu n'as rien démontré du tout.
>
> Tu te places dans une représentation minkowskienne du monde, et moi dans
> une représentation hachelienne, on est d'accord pour dire que si les
> deux se tirent des transformations de Lorentz, ou de l'intervalle
> espace-temps, la géométrie n'est cependant pas la même.
>
> Il y a des similitudes, comme par exemple :
> [...]

Tu persistes à faire l'autruche. Non ça n'a rien à voir avec Minkowski !

C'est de la logique de base : une propriété qui dépend d'un contexte ne
pas pas impliquer une propriété qui n'en dépend pas.

Ton erreur est due à de l’entêtement (au sens péjoratif) ou a une
dissonance cognitive, à mon avis les deux.