Deutsch   English   Français   Italiano
<u3uh4v$36lpr$3@dont-email.me>

From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Quand_l=27I=2eA=2e_p=c3=a8te_les_plombs_sur_la_RR?=
 =?UTF-8?Q?=2e?=
Date: Tue, 16 May 2023 02:01:35 +0200

> [...]
> Et donc, tiens toi bien sur ta chaise, l'étoile se trouve plus LOIN dans
> l'espace, pour l'observateur à cet instant, son instant présent To
> (admettons 450 al) passe à To' (admettons 452 al).

J'ai démonté cet argument dans mon article.

> L'espace est in mollusque de référence.

Cette expression est complètement débile. Quand je l'ai lue dans un
de posts, il y a bien des années, et que tu l'attribuait à Einstein,
j'ai tiqué, vu la quantité de bobard que tu as pondu ici et ailleurs,
mais j'ai pu vérifier que c'était le cas.

C'est la pire expression qu'Einstein aurait pu choisir, il a merdé
grave.

Tiens, toi qui pense que "nous" révérons Albert Einstein, ça va
te surprendre.

En annexe de l'évolution des idées en physique (à m'en souvenir,
ça pourrait être un autres des "poches" de vulgarisation qu'Einstein
a écrit ou co-écrit) il y a la démonstration des Transformations de
Lorentz en annexe.

Et bien... Cette démonstration est grossièrement fausse, étant
matheux, ça m'a sauté aux yeux. Ce n'est pas du tout celle de
l'article de 1905, hein.