Deutsch   English   Français   Italiano
<u4qdbb$3vckl$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: Photos de rues de NY (pas de moi)
Date: Fri, 26 May 2023 15:48:29 +0200

Le 26/05/2023 à 12:36, efji a écrit :

> Pour les appareils photo c'est bien plus clair : même sous garantie ils
> ne sont essentiellement pas réparables, ou réparables à un prix proche
> du neuf. Sauf les Leica :)

Oui, parce que le prix des réparations des Leica est inclus dans le prix
de vente.
On comprend pourquoi ils sont si chers !

Pour mes précieux Olympus, ils facturaient un forfait de 200 €.

J'ai eu un ennui embêtant avec le E10 : défaut de MAP, réparé sous
garantie bien que dépassée depuis plus de 5 ans.

Deux ennuis avec le E20 : une des vis de support de la dragonne s'était
dessertie : 200 € et une révision générale suite à obturateur bloqué, à
250 € négociée à 200 €.

Mes Nikon n'ont jamais eu d'ennui bloquant. Je vais mettre du W40 dans
le bouton M/A.

--
J'ai beau faire, tout m'intéresse. (Paul Valéry)