Deutsch   English   Français   Italiano
<u507hh$vobd$1@dont-email.me>

From: jdanield <jdd@dodin.org>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: L'IA c'est pas seulement pour faire de fausses images!
Date: Sun, 28 May 2023 20:46:45 +0200

> comme tous être évolué, sans sevrage de base ça n'est pas viable.
>
> mais une fois sevrée, rien n'empêche de la laisser autonomme, il suffit
> de laisser l'apprentissage en marche.
>
> mais ça peut donner un monstre, c'est ce qui s'est passé pour les
> tentatives déja faites.

mais la sortie se fait comment? une image toutes les 10 secondes que
personne ne regarde?

il faudrait lui ajouter des sens comme la vue (facile) ou l'ouïe (facile).

Le point extra-ordinaire des robots de Boston Dynamics c'est la faculté
d'équilibre: ils tombent rarement et savent se remettre sur leurs pieds.

quel est le point extraordinaire de l'IA (ou d'une IA donnée)?

il faudrait

* une IA pour la saisie des données: qu'elle sache *toute seule* aller
chercher des données sur le web et les organiser pour usage ultérieur
(je suis raisonnablement sûr que c'est dispo);

* qu'elle sache seule trouver ce qui lui manque, et trouver une
stratégie pour l'obtenir (sachant qu'elle peut communiquer avec les
humains autour d'elle): on ne doit pas en être loin et ça doit faire
très peur.

* Une IA peut-elle sans demander à personne modifier une ligne du budget
de l'état pour se faire attribuer une subvention? Autrement dit,
qu'est-ce qui l'empêche de pirater les ordinateurs dont elle a besoin?

On fait déjà cracker des mots de passe avec l'IA!

https://www.phonandroid.com/cette-ia-peut-cracker-la-plupart-des-mots-de-passe-en-moins-dune-minute-voici-comment-vous-proteger.html

* qu'une IA soit capable de communiquer avec les autres IA

vue la facilité avec laquelle on donne du code à manger à chatgpt, tout
ça ne va pas tarder

jdd
--
mon serveur usenet: dodin.fr.nf