Deutsch   English   Français   Italiano
<u5cgt9$350kg$3@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: Pistes ou conseils pour un voyage
Date: Fri, 2 Jun 2023 12:39:38 +0200

Le 02/06/2023 à 08:52, jdanield a écrit :

> quoi qu'il en soit, question photo, tu fais comme moi: tu revends tout
> ton matériel plein format et tu achète un Pannasonic g80 (ou g81 si tu
> fais beaucoup de vidéo, en tout cas en µ4/3) et plein d'objectifs, il te
> restera encore des sous de rab... et un choix d'objectifs auquel tu
> n'aurais pas pu rêver...
>
> tout ça d'occasion, évidemment

Le matériel photo, c'est comme les femmes, il faut bien regarder avant
de changer.
Pour les femmes qui veulent changer, c'est pareil, hein !

D’abord, Benoît a mis toutes ses économies dans son PF hybride. Certes,
il est plus lourd qu'un µ4/3 mais mais c'est un 24x36, choisit-on un
appareil pour son poids ou pour ses capacités ?

Ensuite, a-t-il les objectifs qu'il lui faut et veut-il passer son temps
à farfouiller dans son fourre-tout pour en changer ?

Pour ma part, dans son cas, j'opterais pour un objectif à tout faire, le
28-300 de Nikon par exemple.
Oui bien alors, j'opterais pour un 24-70 et un objectif macro 105 mm qui
servirait aussi de zoom moyen permettant, grâce à sa qualité, de faire
de bons agrandissements tout en permettant de faire de la macro comme il
aime..

Il y a même un 28-105 macro :
https://www.mpb.com/fr-fr/produit/nikon-af-28-105mm-f-3-5-4-5d-macro

--
J'ai beau faire, tout m'intéresse. (Paul Valéry)