Deutsch   English   Français   Italiano
<u5q1qg$1538b$2@dont-email.me>

From: "Pierre Aribaut.com" <pierre@aribaut.com>
Newsgroups: fr.bio.medecine
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Vaccin_ARNm_contre_le_m=c3=a9lanome_en_test_=c3=a0_?=
 =?UTF-8?B?R2Vuw6h2ZSAoSFVHKQ==?=
Date: Wed, 7 Jun 2023 15:48:00 +0200

Le 07/06/2023 à 15:43, Marc SCHAEFER a écrit :

> [...]
> cancer, dans le but d'éviter la récidive: parler de crème solaire dans
> ce contexte semble complètement déplacé.
>
> On constate toutefois que ton interlocuteur semble avoir un problème
> avec les études scientifiques et la pharmacovigilance, dont le but est
> justement d'établir l'efficacité et l'inoccuité de ce vaccin. Mais on
> l'a déjà expérimenté lors du covid.
>
> Enfin, sur le thème des crèmes solaires, si il est établi que certaines
> sont mauvaises pour l'environnement [1], il est aussi établi que
> s'exposer sans protection est dangereux [2].

Le petit 2 m'intéresse, pour qui c'est dangereux ? À partir de quand,
quel âge, quelle durée d'exposition etc. ?

> [...]
>      alternatives: changement de principes chimiques et/ou passage à un
>      plus grand pourcentage d'obscurcisseurs mécaniques plutôt que
>      chimiques.
> [2] https://www.liguecancer.ch/medias/communiques-de-presse/pages/2019/mythes-sur-la-creme-solaire
>      La crème solaire est utile pour réduire les risques, en complément à
>      d'autres mesures de protection. "L'utilité de la crème solaire
>      prouvée scientifiquement" "Selon les connaissances actuelles, l'utilité
>      de la crème solaire dépasse d'éventuels risques"

J'aimerais bien une preuve de ces affirmations, la plupart des gens que
je connais qui ont eu ce genre de problème de peau (mélanome) ont
utilisé des crèmes solaires, et disent à des gens qui ne mettent pas de
crème comme moi, que c'est très risqué, mais en attendant ce sont eux,
pas moi, qui ont eu leur mélanome.