Deutsch   English   Français   Italiano
<u6BGN.12451113$ee1.834286@fx16.ams4>

Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_Petit_calcul_sur_la_voiture_=C3=A9lectrique?=
Newsgroups: fr.soc.environnement
From: Paul Aubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Date: Fri, 8 Mar 2024 10:44:58 +0100

Le 06/03/2024 à 23:55, MAIxxxx a écrit :

> Je vis dans une toute petite ville (assez pauvre) très abimée par les
> délocalisations et la désindustrialisation, et connaissant quand même quelques
> embouteillages avec des voitures monoconducteur. Le tout bagnole on le vit ici
> aussi, et c'est une espèce de culture qui imprègne la vie ordinaire depuis
> longtemps. Les transports en commun existent, mais insuffisants. Faudra revoir
> ça si on n'a plus les moyens d'avoir un char de 1500kg chacun, qu'il soit
> électrique ou thermique.

Le tout bagnole n'a pas été décidé. Plusieurs membres de ma
belle-famille se sont installés dans des patelins pour y trouver des
logements plus agréables à vivre par leur famille. Aucun réseau de
transport en commun ne peut être rentable avec des densités de
population aussi basses. Ni la marche, ni la trottinette, ni le vélo ne
sont appropriés dans la majorité des cas de déplacement.