From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: Re: Puisque Python trouve qu'on parle pas assez de physique ici...
Date: Sat, 17 Jun 2023 15:26:02 +0200

Le 17/06/2023 à 15:16, Julien Arlandis a écrit :

> Je crois que c'est un point sur lequel il est d'accord.

pas du tout, aujourd'hui même ou hier il a écrit le contraire.

> Oui mais il trouve ça plus beau et plus symétrique pour décrire le
> Langevin, preuve en est que l'esthétique ne peut être qu'une affaire de
> goût on ne peut plus subjective.

Il n'a pas inventé la description Doppler du Langevin, il se contente
de la décrire d'une façon atrocement confuse.

https://paulba.no/pdf/TwinsByDoppler.pdf

Et son argument de "covariance" pour imposer une dilatation des
distance au demi-tour (qui ne tient pas debout une seconde puisque
il énonce une propriété fausse des vitesses apparente) ne tient pas
debout non plus.

Quand j'aurai une minute je mettrai ça à plat dans mon pdf.

Quand à l'esthétique quand on voit la laideur de son fatras, c'est
pas gagné.