Deutsch   English   Français   Italiano
<u8gm3c$2g9q6$2@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: Histoire de cadrage
Date: Mon, 10 Jul 2023 12:21:32 +0200

Le 10/07/2023 à 11:08, Thierry Houx a écrit :

> Peu encombrant et léger ?

Je viens de répondre à JDD. Le poids et le volume sont les critères de
choix les moins importants pour un appareil par rapport à un autre
appareil permettant les mêmes photos.
J'adore le µ4/3, chacun le sait, mais si je me baladais avec un boîtier
et au moins deux optiques, plus le fourre-tout pour protéger la
quincaillerie, je n'aurais que des désavantages par rapport à mon D7000
qui est accroché tout nu à mon épaule.

C'est ce que je reproche à ces pubs pour les nouveaux appareils à
optique fixe qui, c'est vrai, sont plus petits, plus légers et en
apparence, plus pratiques que mon gros D7000 : elles insistent sur le
caractère de pureté renouvelée de ce matériel en oubliant complètement
que le prix de cette pureté, ce sont des possibilités très retreintes.

On peut dire la même chose d'une AMI comparée à une Porsche :
Aaaaahhhh !!!! retrouver la simplicité d'antan, se garer sur un mouchoir
de poche, oui mais pour faire Paris-Marseille en une journée, l'AMI va
avoir du mal.

--
J'ai beau faire, tout m'intéresse. (Paul Valéry)