Deutsch   English   Français   Italiano
<uaqhsb$2qf2m$10@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IE3DqXTDqW8gb3UgY2xpbWF0IDogbmVpZ2Ugw6AgUmV1dGxpbmdl?=
 =?UTF-8?Q?n?=
Date: Mon, 7 Aug 2023 12:43:23 +0200

Le 07/08/2023 à 12:30, Canta Galet a écrit :
> Donc je résume :
>
> Dans premier temps il faisait une température assez haute pour qu'il grêle, puis soudain les nuages de grêles se seraient transformés en nuages de neiges, qui sont pourtant d'une structure totalement différente et la température aurait chuté à zéro degré pour donner de la neige ?
>
> Mais alors pourquoi l'auteur nous dit que c'est la grêle qui s'est transformée en neige ?
>
> Vous avez sans doute mal lu l'article.

Il ne l'a pas lu dans l'article, il a regardé la photo. Son explication
de la grêle puis la neige est plausible.

Mais ce n'est pas le sujet de cette discussion. Pensez-vous, OUI ou NON,
que ce genre d'évènement rarissime est un indicateur de l'évolution du
climat. Si OUI, de quelle évolution et selon quels phénomènes.

NB : Mon avis est que ce genre d'événement météo n'a aucune relation
avec le "climat".