Deutsch   English   Français   Italiano
<uc7hum$3f3oq$1@dont-email.me>

From: Thomas <fantome.forums.tDeContes@free.fr.invalid>
Newsgroups: fr.comp.lang.ada,fr.comp.applications.editeurs-de-texte
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_=c3=a9diteur_de_texte?=
Date: Thu, 24 Aug 2023 14:20:38 +0200

Le 22/07/2023 à 10:04, Stéphane Rivière a écrit :
> [...]

merci à tous ! :-)

> Il te faut un compte gratuit chez eternalseptember par exemple...

je n'ai pas compris ta réponse,
mais maintenant que j'ai trouvé le bouton, il y a autre chose que je ne
comprend pas : comment c'est possible de ne pas le trouver quand on le
cherche ?? (découverte d'un nouvel environnement ... Grrr)

> gnatstudio

> oui

par contre, dans quel paquet le trouve-t-on dans ubuntu 22 ?
Je ne le vois ni dans gnat ni dans asis-programs.

> emacs (est(très(bien))) on peut tout faire avec emacs... Le gros
> avantage est que tu peux l'utiliser en mode texte, donc en console sur
> un serveur.

on a meme emacs-gtk qui sait utiliser ssh -X si dispo, mais switch en
mode CLI si pas dispo :-)
par contre pas ergonomique ! En mode CLI j'ai été obligé de forcer à
quitter parce que je n'avais pas été assez attentif à l'aide présentée
au démarrage.

> On est pas IDE à la base, mais il faut avouer que gnatstudio est (imho)
> topissime...

ok :-)

> J'avais eu le même coup de cœur avec netbeans (pourtant codé en java
> mais économe en ressources et extrêmement fiable, comme quoi tout dépend
> toujours de la qualité des devs). Pour Java et PHP (il y a une version
> PHP excellent qui cause bien avec le debuggeur PHP).

ca donne envie ...
Est-ce que netbeans n'est utilisable que pour Java et PHP, mais pas pour
ada ?

> Toujours trouvé Netbeans tellement mieux, simple, ergonomique
> qu'Eclipse, mais bon, les goûts...

et donc pareil, Eclipse n'est pas utilisable pour ada ?

> Par contre Vscode avec le plugin Ada d'Adacore, je trouve ça assez naze
> et on embarque tous les problèmes de Vscode : la télémétrie de ouf, les
> plugins essentiels propriétaires, la consommation de ressource exagérée,
> etc.
ah ben ca tombe bien que tu m'en parle, puisque justement j’étais tombé
sur lui ...

--
RAPID maintainer