From: DV <dv@reply-to.not.invalid>
Newsgroups: fr.misc.bavardages.dinosaures
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Bavardage_sur_le_temps_et_l=27=c3=a9dition_de_sites?=
Date: Sun, 27 Aug 2023 17:04:02 +0200

llp a écrit ceci :

> Pourquoi pas, je veux bien essayer.
> Mais tu verras que cela ne changera strictement rien...

Bien sûr que si, et je te remercie de l’avoir fait. Polémique close pour
moi.

Pour fêter ça, voici quelques compléments d’information pour ta liste.

- news.solani.org : gestion complète de Cancel-Lock / Cancel-Key.

- nnrp-direct.alphanet.ch : la durée de rétention est passée à 3 mois
depuis un bon moment.

- nntp.csiph.com : la durée de rétention est vraisemblablement
illimitée. Les messages les plus anciens (sur fr.*) remontent à 2015, je
les ai relevés il y a plus de trois ans et ils n’ont pas été effacés du
serveur.

- news.i2pn2.org : pas de gestion de Cancel-Lock / Cancel-Key. Spams
filtrés via Cleanfeed et NoCeM.

Et tu devrais vraiment virer la mention « Hiérarchie locale : blgtn.* »
pour news.blueworldhosting.com, car de toute évidence ce serveur n’a pas
de hiérarchie locale. blgtn.* est une hiérarchie, aujourd’hui très
largement spammée, liée à la ville de Bloomington, Indiana (rien à voir
donc avec le serveur qui est basé à Saint-Louis, Missouri). Source :

<http://usenet.trigofacile.com/hierarchies/blgtn.html>

--
Denis

Serveurs de news et passerelles web : <http://usenet-fr.yakakwatik.org>