Deutsch   English   Français   Italiano
<ucfota$168ma$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: Harry Gruyaert
Date: Sun, 27 Aug 2023 17:08:26 +0200

Le 26/08/2023 à 17:15, efji a écrit :

> Oui pourquoi pas. Je ne suis pas fan des photos couleur presque noir et
> blanc mais là ça passe. Pour le coup, si on ne jure que pas le
> "réalisme", c'est cette version qui est la plus irréaliste de toute la
> série par rapport à la lumière réelle de la scène. En effet JD ça se
> passait au coucher du soleil.

L'oeil, en fait le cerveau, s'adapte tout seul à la température de
couleur de la scène. On ne voit pas les couchers de soleil comme il
"faudrait" les voir. Idem pour les dominantes de néon.
Pour moi, le guide de couleur c'est la jambe du gars, elle doit être
rosée avec une ombre de jaune, tout le reste en découle. On voit
suffisamment à gauche que le soleil se couche sans donner à cette
couleur une importance qu'elle ne doit pas avoir.
Au contraire, les petites filles sont l'avenir et on doit distinguer les
activités humaines (les grues) sans qu'elles soient gommées par des
couleurs inutiles.

--
J'ai beau faire, tout m'intéresse. (Paul Valéry)