Deutsch   English   Français   Italiano
<ud52be$1i0cu$1@dont-email.me>

From: jdanield <jdd@dodin.org>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: Re: remontoir de montre automatique
Date: Mon, 4 Sep 2023 18:58:22 +0200

Le 28/08/2023 à 17:59, jdanield a écrit :
> Bonjour,
>
> Je vous demande votre avis sur un produit que je viens d'acheter

on a donc parlé de montres...

en testant les capacités de remontage, j'ai voulu tester ma nouvelle
Cadvan...

et passé les 50 heures de "réserve de marche", je me suis posé des
questions. jusqu'à constater que ma présumée montre mécanique
automatique... est une vulgaire montre à quartz...

comme quoi il faut se méfier des descriptions d'Ali express. J'étais
même persuadé d'avoir lu que toutes les montres Cadvan étaient
mécaniques automatiques. Pourtant je ne fume pas, pas même de tabac et
sûrement pas de l'herbe :-).

hypothèses: je suis tombé sur une page d'Ali erronée, qui a été corrigée
depuis (aujourd'hui elle mentionne bien "quartz", mais aucune mention
quartz sur la montre), ou je suis allé trop vite et après avoir demandé
au moteur de recherche "automatique" j'ai manqué d'attention ensuite...
pour ma décharge aussi bien sur Amazon (qui est même pire qu'Ali sur ce
point) que sur Ali la recherche est fantaisiste, certaines descriptions
indiquant même "mecanique automatique quartz" :-(.

bref j'ai une belle montre, mais pas mécanique.

du coup j'en ai commandé une autre

https://fr.aliexpress.com/item/1005005454774130.html

qui elle est bien mécanique automatique (j'espère!) et qui a une mise à
la date rapide

https://ae01.alicdn.com/kf/S5ce0a3cbd2ab4550b212a67cb31b0a0b1.jpg

un peu moins de 30 euros.

je n'ai pas trouvé de ce type de montre sur Amazon dans cette gamme de
prix. J'ai déjà eu une montre Lige satisfaisante.

5s de précision par jour, ce n'est pas le pérou, mais quand même pas si mal

jdd

--
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet