Deutsch   English   Français   Italiano
<ud6j78$1sdm1$1@dont-email.me>

From: jdanield <jdd@dodin.org>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: Re: remontoir de montre automatique
Date: Tue, 5 Sep 2023 08:52:24 +0200

Le 05/09/2023 à 01:39, Jac a écrit :
> Alf92 a exposé le 04/09/2023 :

> Les automatiques à quartz font un tic à la seconde.

est-ce vraiment toujours le cas?

> Si c'est une Kinetic like, la réserve de marche est bien supérieure aux
> cinquante heures du test jddesque.

ce n'est plus de la mécanique. Ma casio solaire n'a pas non plus ce
problème.

en fait le souci des montres russes c'est l'absence de mise à, jour
rapide de la date, quand il faut défiler trois semaines c'est gavant (et
même en allant en arrière jusqu'à 9h)

sinon, même la pure mécanique non automatique est très agréable. La
raison est simple: le fait que la couronne soit vissée (pour
l'étanchéité) fait qu'il n'y a pas de joint sur le remontoir, du coup
remonter la montre est très doux et facile.

Sur la Goer, il y a un joint qui rends le fait de tourner le remontoir
très dur et pénible.

jdd

--
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet