Deutsch   English   Français   Italiano
<ud6m79$1sv6n$1@dont-email.me>

From: Valcarus <valcarus@valcar.us>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Subject: Re: Sans souci (HC)
Date: Tue, 05 Sep 2023 09:43:37 +0200

BéCé a écrit:

> https://ibb.co/5c4fmr3>

> J'entends toujours Postdam, curieux.

Ecoutez vous-même les premières vidéos qui passent par là:

https://enseignants.lumni.fr/fiche-media/00000000264/la-conference-de-potsdam.html

https://www.lefigaro.fr/voyages/en-allemagne-les-arbres-geants-du-parc-de-sanssouci-sont-menaces-par-le-rechauffement-climatique-20230808

Le côté amusant dans cette dernière vidéo, c'est que la commentatrice
prononce bien "Potsdam" mais il y a marqué: "Postdam".

Certains se mélangent donc les pinceaux mais votre "invariablement"
n'est pas de mise.